La légende espagnole du padel et star mondiale, Ramiro Choya est l’un des meilleurs techniciens au monde, élu meilleur coach du monde à deux reprises.

Aujourd’hui, Ramiro est l’entraîneur de Padel Team Europe, directeur technique de la Fédération de Padel au Qatar. Son parcours et son expérience impressionnent et font de lui une référence incontournable dans le monde et l’essor du paddle-tennis. Il a commencé à pratiquer le padel à la fin des années 80 et a obtenu de grands succès en tant que joueur (numéro un en Espagne et champion d’Europe). Ces dernières années, il a été professeur, promoteur d’événements et entraîneur champion du monde de plusieurs des meilleurs joueurs d’aujourd’hui, dont les célèbres Juan Lebrón et Paquito Navarro. En France, il est également connu pour avoir encadré Bastien Blanqué et Johan Bergeron les menant au titre national.

Ramiro Choya est aujourd´hui le parrain de la structure de stages X3 Padel qu’il suit et appuie depuis sa création. X3 padel lui doit sans nul doute une part importante de son succès et bénéficie, non sans une certaine fierté, de la bienveillance et des conseils de ce personnage incontournable du padel mondial et ce depuis de très nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller au contenu principal